Nos projets

Dans notre volonté d’améliorer le quotidien très souvent difficile des enfants et de leurs familles, nous essayons chaque année de mettre en place différents projets dans ce but-là.

Que ce soit au niveau de la décoration, du matériel, des petites attentions pour chacun, nos actions ont pour but de nous aider à être au plus près des familles et pas seulement du côté médical.

NOS ACTIONS EN COURS

Dons nécessaires

25000!

Dons collectés

100!

NOS PROJETS PERENNES

De plus, nous fournissons régulièrement au service de nombreuses « petites choses » mais qui, au quotidien, sont très importantes pour tous.
 
Au niveau de la salle de détente des parents, ,nous proposons du café, du thé, des soupes. On peut aussi y trouver du mobilier pour les fratries, des livres, des jouets, de quoi dessiner…
 
Lorsque nous le pouvons, nous réalisons des photos des tout petits, que nous stockons sur nos ordinateurs. Nous en imprimons pour les familles en les mettant dans des enveloppes colorées. Nous réalisons également les empreintes des pieds des plus petits que nous offrons aux parents. Tout le matériel est acheté par l’association.
 
A chaque Noël, nous décorons le service, et offrons un cadeau à chaque enfant du service en fonction de son âge. Il en est de même lors des anniversaires. Nous emballons aussi les cadeaux, et décorons les chambres avec des ballons.
 
Nous avons à disposition du matériel de « beauté » pour nous occuper des plus grands : chouchous à cheveux, brosse, peigne, barrettes, gel douche, crème, shampoing sec, manucure…
 
Nous renouvelons fréquemment notre stock de CD, DVD, lecteurs DVD qui s’abîment aussi vite entre les petites mains…
 
Nous lavons également dans le service (avec notre lave-linge et sèche-linge) la petite layette ainsi que les doudous des enfants hospitalisés lorsque les familles ne peuvent pas le faire.
 
Nous fournissons à ceux qui le désirent, des timbres à l’effigie du logo de l’association.
 
Enfin, et ce n’est pas un petit projet, nous finançons l’achat des coussins de positionnement.
Nous travaillons en collaboration avec les kinésithérapeutes dans le choix de ces coussins. Nous avons besoin de coussins de tailles multiples pour installer confortablement grands et petits dans les lits et leur garantir le meilleur confort possible.
projet fees bleues

BESOIN D'INFORMATIONS ?

Vous avez des idées ou des suggestions pour améliorer le service de réanimation?

Qu’auriez-vous aimé trouver pendant votre séjour dans le service? ?

Contactez-nous!